BIENFAITS

Découvrez les bienfaits des bassins et cabines de flottaison et d’isolation sensorielles.

Pleine conscience et réduction du stress

Plusieurs études réalisées ont trouvé qu’il existait une augmentation de la pleine conscience pendant les séances de relaxation dans un bassin ou cabine de flottaison. Bien entendu ces expériences ont été réalisées sur plusieurs personnes ayant pratiqué une dizaine de séances sur 5 à 7 semaines. Les résultats ont montré que la flottaison pouvait réduire :

  • – Le stress
  • – L’anxiété
  • – Les symptômes de dépression
  • – La douleur

De plus, l’utilisateur peut percevoir une amélioration de son optimisme et de son sommeil.

Lutter contre l’anxiété et la dépression

Les personnes souffrant d’anxiété et de dépression pourront réduire, surmonter ces symptômes en pratiquant régulièrement des séances de flottaison. Afin d’atteindre un résultat optimal, il est conseillé de pratiquer une douzaine de séances sur 3 à 4 mois.
Un utilisateur sur 3 observe une disparition totale de ses symptômes après le traitement. Pour la majorité un ou plusieurs symptômes disparaissent comme les troubles du sommeil, la dépression, l’anxiété…
À ce jour aucun effet néfaste n’est survenu sur le patient.

Augmenter la productivité au travail

La fatigue mentale, le manque de concentration, le burn-out et autres maladies liées au stress diminuent la productivité au travail et augmentent le nombre d’arrêts maladie.

Pratiquer des séances de flottaison permet efficacement et naturellement de réduire les symptômes de stress. Certaines entreprises ont décidé de se prémunir de ces risques via l’installation de bassin de flottaison sensorielle au sein même du lieu de travail favorisant le bien-être général des salariés.

Diminuer les douleurs

Une séance de flottaison permet de détendre les muscles, les apaisent et augmente leurs récupérations. Cette isolation sensorielle favorise aussi une réduction des douleurs liées au stress. La baisse de la tension artérielle, une diminution de l’anxiété et une augmentation de l’optimisme peuvent être observés chez le patient au bout de quelques séances.

Surmonter les addictions

Effectuer plusieurs séances de flottaisons aide le patient à lutter contre une ou plusieurs addictions comme l’alcool, la nicotine ou autres drogues et ainsi réduire ses symptômes physiques et mentaux. L’isolation sensorielle emmène l’utilisateur dans une situation de confort et bien-être en :

  • – Favorisant la relaxation
  • – Provoquant un sentiment de sérénité sans composés chimiques
  • – Permettant une concentration sur soi-même et ses problèmes
  • – Perturbant des habitudes en retirant les sensations incitant à l’usage de la drogue
  • – Augmentant la sensation de contrôle en rapport aux comportements addictifs
  • – Améliorant les processus d’apprentissage.